Mineralisierung

Eau minéralisée ou pauvre en minéraux ?

Mineralisiertes oder mineralarmes Wasser?

. . .

Dès qu'un système de filtration d'eau ou une distillation est utilisé, la question se pose de savoir s'il faut ou non ajouter des minéraux à l'eau filtrée. Jusqu'à présent, on pensait (et c'est souvent encore le cas) que l'eau pauvre en minéraux élimine les minéraux du corps. Cette « sagesse » est souvent attribuée au fait que, par exemple, l’eau « distillée » est étiquetée « impropre à la consommation ». Ce que la plupart des gens ne savent pas, c'est que l'eau véritablement distillée est relativement complexe à produire et n'est donc pas disponible dans les supermarchés ou les quincailleries :

C'est pourquoi l'eau déminéralisée, qui est purifiée de manière moins laborieuse, est principalement utilisée pour un usage quotidien . Celui-ci est nettoyé à l'aide d'échangeurs d'ions . Cette eau est vendue sous les appellations d'eau distillée, d'eau déminéralisée (entièrement dessalée), d'eau déminéralisée , d'eau de batterie ou encore d'eau de repassage.
( chimie.de )

Ce n'est pas de l'eau distillée. L’eau réellement distillée, comme l’eau osmosée, peut être bue sans éliminer les minéraux du corps.

Avez-vous besoin de minéraux dans l’eau ?

La réponse à cette question commence par la question : que peut faire notre corps avec les minéraux présents dans l’eau ? Il existe actuellement deux points de vue qui sont discutés dans le domaine scientifique et qui ont des partisans correspondants.

sans minéraux

avec des minéraux

Les minéraux inorganiques ne peuvent pas être absorbés par notre corps et ne peuvent donc pas être métabolisés. Ils se déposent dans les tissus et exercent une pression sur notre corps au lieu de l'aider.

Le travail de l'eau est de rincer notre corps et d'éliminer les substances en excès.

Par conséquent, vous devez toujours boire de l’eau pauvre en minéraux.

Les minéraux présents dans l’eau sont nécessaires pour fournir des minéraux au corps. Si une eau pauvre en minéraux est bue pendant une longue période, des symptômes de carence apparaissent à mesure que les dépôts minéraux se décomposent.

Le rôle de l’eau est de fournir à notre corps des minéraux.

Par conséquent, vous devez toujours boire de l’eau minéralisée.

Et comme souvent , « ça dépend »

Les minéraux sont inorganiques – c’est vrai ! Il n'y a pas de minéraux organiques. C’est pourquoi il est fondamentalement difficile pour l’organisme de traiter ces substances inorganiques. Par conséquent, ce qu’on appelle les chélates sont utilisés pour absorber les minéraux. Les chélates jouent un rôle important dans l'absorption et l'utilisation des minéraux dans le corps humain.

Chélates

Imaginez des minéraux comme le fer, le magnésium ou le zinc dont le corps a besoin. Ces minéraux sont comme de petits morceaux de métal utiles dont le corps a besoin pour diverses fonctions, telles que la santé des os, la santé du sang et la fonction des enzymes.

Cependant, il arrive parfois que le corps ait du mal à utiliser directement ces « morceaux de métal ». Un agent chélateur est comme une sorte de bras de préhension qui s’enroule autour du minéral (morceau de métal) et lui donne une forme que le corps peut plus facilement reconnaître et utiliser. L'agent chélateur maintient le minéral en place et le protège lors de son déplacement dans le tube digestif.

Comment les chélates pénètrent dans le corps

Les chélates pénètrent dans l’organisme principalement par la nourriture et l’eau. De nombreux suppléments contiennent du fer chélaté, du magnésium, du zinc ou d’autres minéraux spécialement formulés pour améliorer l’absorption. Les chélates peuvent être présents naturellement dans l’eau ou peuvent être introduits lors du processus de traitement de l’eau. Ces chélates lient les minéraux sous une forme mieux absorbée par les cellules intestinales que leurs formes inorganiques.

Une fois que le minéral est au bon endroit dans le corps, l’agent chélateur aide à libérer le minéral afin que le corps puisse l’absorber et l’utiliser. Cela rend l’absorption du minéral plus efficace et efficiente.

En termes plus simples, les chélates aident le corps à mieux absorber et utiliser les minéraux importants en les convertissant sous une forme plus facile à traiter. Ce sont comme des assistants spéciaux qui veillent à ce que le corps tire le maximum de bénéfices des minéraux que nous absorbons principalement de notre alimentation mais aussi de notre eau.

Le fait qu'un minéral puisse être utilisé ou non par le corps dépend du fait que ce minéral est lié de manière inorganique ou organique. Il est donc optimal que le fournisseur et le chélate soient également utilisables et que le fournisseur puisse également être détaché du minéral.

Différence entre les minéraux liés organiquement et inorganiquement

Minéraux liés organiquement : ils sont liés à des molécules organiques, telles que des acides aminés ou des acides organiques, formant des complexes chélatés stables. Les liaisons organiques améliorent la biodisponibilité des minéraux car elles imitent les mécanismes de transport naturels du corps. Par exemple, le fer contenu dans l’hémoglobine est lié organiquement, ce qui contribue à son rôle dans la fonction de transport de l’oxygène dans le sang.

Minéraux liés de manière inorganique : ils sont souvent liés à des ions inorganiques tels que des chlorures ou des sulfates. Bien que ces formes soient couramment trouvées dans la nature et dans certains suppléments, elles sont généralement moins biodisponibles que leurs homologues biologiques. Le corps doit dépenser de l’énergie supplémentaire pour convertir ces minéraux sous une forme utilisable, ce qui entraîne parfois une moindre absorption.

Comme vous le pensez probablement, les deux sont le cas des minéraux liés organiquement. Le fournisseur peut être utilisé et le minéral peut être séparé du chélate. Cependant, il existe une autre particularité des minéraux présents dans l’eau, qui peut être attribuée à la structure de l’eau. Cette structure se présente sous forme de clusters.

Rôle de la structure de l'eau

La structure de l’eau influence également la façon dont les minéraux sont absorbés. L’eau sous sa forme structurée peut former des amas pouvant faciliter la capture et le transport des minéraux dans l’organisme. L'eau structurée est une forme dans laquelle les molécules d'eau sont ordonnées, ce qui peut améliorer la solubilité et le transport des nutriments tels que les minéraux.

Grâce à ces suppléments, votre contribution fournira une image plus complète de la manière dont les minéraux pénètrent dans notre corps sous différentes formes de liaison et de la manière dont leur structure et leur type de liaison peuvent influencer leur biodisponibilité et leur utilité.

Groupes

Lorsque les minéraux sont dissous dans l’eau, ils attirent les molécules d’eau en raison de leur charge électrique et s’entourent d’une sorte de coquille d’eau. Des études ont montré que ces coquilles d’eau affectent la façon dont les minéraux sont utilisés dans le corps. Lorsque l’on réfléchit à la manière dont notre corps absorbe les minéraux, il devient clair que l’eau joue un rôle important car elle entoure et transporte les minéraux, presque comme un anneau transporte les acides aminés.

De plus, cette eau autour des minéraux absorbe et améliore également leurs propriétés électromagnétiques. En interagissant avec les vibrations naturelles du corps, il aide les cellules à mieux faire leur travail. Cela signifie que l’eau et les minéraux travaillent ensemble pour former un composé spécial.

Dr. Gabriel Cousens estime qu'une eau bien structurée (c'est-à-dire ayant une certaine disposition) peut absorber plus de minéraux. Lorsque l’eau structurée entoure un minéral, comme c’est le cas des sels cellulaires, elle peut transporter plus facilement les minéraux dans les cellules. Le type d’eau est donc très important pour déterminer dans quelle mesure notre corps peut utiliser les minéraux contenus dans l’eau. Lorsque l’eau est riche en énergie et bien organisée, elle peut transporter des minéraux dans le corps sans rien d’autre pour les transporter. Dans ce cas, l’eau elle-même est le transporteur.

Les configurations de l’eau qui lui confèrent ses propriétés particulières peuvent changer lorsque l’eau est sous pression ou s’écoule rapidement. Lorsque l’eau est pompée à haute pression dans les canalisations d’une ville, ces schémas peuvent se rompre. Cela signifie que l’eau ne peut plus contenir les minéraux qui y sont dissous. Cela rend plus difficile pour notre corps d’absorber les minéraux contenus dans l’eau du robinet. Cela ne signifie pas que les minéraux eux-mêmes sont mauvais, mais plutôt que la façon dont l'eau est structurée est le problème.

Mais pour que l’eau soit structurée, elle a besoin de minéraux. Il n'est pas nécessaire que celui-ci soit présent en grande quantité, comme c'est souvent le cas dans l'eau minérale, mais une très légère minéralisation constitue une bonne base de structuration.

structuration

Il y a de minuscules particules dans l’eau appelées colloïdes. Ces colloïdes aident l’eau à former une structure spécifique, semblable aux cristaux. Patrick Flanagan (voir "Elixir de jeunesse") a découvert dans ses recherches que ces colloïdes assurent la stabilité de la structure de l'eau. Si l’eau ne contient pas de minéraux, c’est-à-dire est déminéralisée, elle ne peut pas bien former cette structure ni stocker de l’énergie. Le physicien Dr. Je viens de comprendre.

L’eau totalement dépourvue de minéraux manque de certaines vibrations dont elle a besoin pour fonctionner correctement et contrôler correctement les cellules de notre corps. Lorsque l’eau est déminéralisée, elle peut également perturber d’autres structures du corps. L’eau et les minéraux ont besoin les uns des autres pour fonctionner correctement, notamment pour nos cellules. La vie telle que nous la connaissons a commencé dans la mer, composée d’eau et de minéraux. Ces minéraux et les structures cristallines qui en résultent confèrent à l'eau ses propriétés particulières.

Viktor Schauberger, naturaliste, a déclaré que les minéraux donnent à l'eau sa complétude et achèvent son processus de développement.

Le goût et les effets de l’eau proviennent également des minéraux et des vibrations qu’elle véhicule. Par exemple, l'eau curative de Lourdes est différente de celle des montagnes Rocheuses, et l'eau de source d'Autriche est différente de celle de Norvège - et cela est dû aux minéraux et aux vibrations qu'elles contiennent. Si toute cette eau n’avait pas de minéraux, elle aurait le même goût partout. L'eau contient naturellement différents minéraux. L’eau qui ne contient pas de minéraux perd son caractère et son origine et n’est considérée que comme quelque chose qui transporte d’autres substances.

conclusion

Le moyen le plus simple de revitaliser l'eau filtrée de votre système d'osmose est de l'enrichir de quelques minéraux puis de la laisser reposer quelques minutes dans une carafe spéciale, comme une carafe Alladin ou Cadus . Ces étapes contribuent à dynamiser l’eau et à améliorer sa structure.

Pourquoi est-ce si important? Eh bien, l’eau est bien plus que du H₂O (comme l’a dit Gerald H Pollack ). Les minuscules particules présentes dans l’eau, appelées colloïdes, contribuent à former une structure cristalline qui maintient l’eau stable. Sans minéraux, l’eau manque de vibrations importantes pour nos cellules et la santé de tout le corps. Les minéraux contribuent à l'intégrité de l'eau et soutiennent ses propriétés positives, comme le montrent les recherches de Patrick Flanagan et du Dr. Montrez simplement.

N'oubliez pas : l'eau vive enrichie en minéraux offre non seulement un meilleur goût, mais contribue également à l'harmonie de nos fonctions cellulaires. Essayez-le et ressentez la différence que quelques étapes simples peuvent faire pour transformer votre eau.

En lire plus

Tee - nicht nur auf die optimale Temperatur kommt es an
Remineralisierung: Wie Sie Umkehrosmosewasser optimal aufbereiten

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.